BIOGRAPHIE
Musicienne et professeure
Clarinette, clarinette basse
Après un parcours parisien dans les classes de Bruno Martinez (Clarinette Basse Solo de l’Opéra de Paris) et de Florent Héau, je me suis formée auprès de Romain Guyot à la Haute Ecole de Musique de Genève où j'ai obtient un Bachelor of Arts en 2013, distingué par le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang ainsi qu’un Master of Arts en Pédagogie Instrumentale en 2016. Je reçois de plus la Bourse Leenaards en 2016 qui me permet alors une véritable envolée artistique.
Les rencontres sont déterminantes dans tout parcours artistique et la rencontre avec Jean-Pierre Sarzier fut fondamentale pour assurer un virage éclectique. Je lui dois la notion de groove avec l'utilisation du slap !
Curieuse de naviguer dans divers domaines musicaux, voici les groupes dont je fais actuellement partie : Frères de Sac 4tet (néo-trad), nourrit mon désir de faire danser et de faire vivre un répertoire aux racines ancestrales ; le groupe Parasite Sans S est un renouveau permanent de jeux d’improvisation libre; le groupe Meigmata s’inspire des influences balkanes et jazz dans des compositions collectives originales aux rythmiques impaires et asymétriques ; La FanfareduLoup quant à elle est un terrain de jeu à plus grande échelle (12 musicien.nes), aux multiples facettes stylistiques, elle est menée par un collectif festif et engagé.
En tant qu’interprète de musique contemporaine, je
joue régulièrement avec l’Ensemble Contrechamps.
Sensible au plaisir de partager, transmettre et faire naître la passion de la musique, j'enseigne la clarinette et la clarinette basse au Conservatoire Populaire de Musique, Danse, Théâtre de Genève depuis 2018.